Assurance jeunes conducteurs, trouvez une assurance auto



Promotion assurance auto Yuzzu

Un jeune conducteur est considéré comme un assuré à risque. En effet, les jeunes conducteurs ont un risque d’accident presque deux à trois fois plus élevé que la moyenne générale des conducteurs. Par conséquent, ces jeunes conducteurs se voient généralement proposer des primes fort élevées ! Néanmoins, certaines compagnies d’assurance acceptent plus facilement que d’autre de les accepter parmi leurs clients en leur proposant des assurances à des prix corrects (moyennant parfois certaines conditions).

Voici une classification de ces compagnies acceptant les jeunes conducteurs. Ce classement est établie selon nos différents calculs de prix, selon les exigences imposées, la simplicité de l’offre et la dégressivité de la prime au fil des années. Consultez également notre guide des astuces afin de payer une prime raisonnable en tant que jeune conducteur.

Comparez le montant des primes auprès de chaque assurance

 

Assurance auto jeunes conducteurs chez les AP assurancesles AP assurances

Dès 18 ans. Notre Avis sur les AP Assurances: EXCELLENT

Si vous suivez un cours de conduite défensive et si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur la prime de votre assurance RC.
De manière générale, les AP proposent des tarifs intéressants pour les jeunes conducteurs mais à la condition qu’il y ait déjà d’autres contrats assurés à la même adresse que la vôtre (parents, compagne, …).
En cas contraire, le tarif est moyennement intéressant. A noter que la tarification moins de 10.000 km par an n’est accessible que pour les plus de 26 ans.
Promotion les AP assurances: 2 mois d'assurance RC gratuits


Yuzzu - Touring AssurancesYuzzu

Dès 23 ans. Notre Avis sur YUZZU: TRES BON

Touring Assurance accepte les jeunes conducteurs sous condition que la puissance du véhicule n’excède pas 85 KW et qu’ils n’aient eu aucun accident en tort durant les 5 dernières années.
Pas de discrimination, les jeunes peuvent bénéficier des mêmes réductions que les autres clients qui peuvent aller jusqu’à 9% de l’ensemble de vos primes si vous assurez votre habitation, moto, auto chez Yuzzu.  Yuzzu offre également des réductions supplémentaire avec une tarification au kilomètre (moins de 10 000km par ou moins de 15 000km/an ou si vous êtes navetteur).  Touring Assurances a changé de nom en 2019 pur devenir Yuzzu. Cet assureur est surtout intéressant au niveau de ses prix. Yuzzu propose également plusieurs agence où vous pouvez vous rendre.


Fédérale AssuranceFéderale assurances

Dès 18 ans.
Fédérale Assurance accepte les jeunes conducteurs sous condition que la puissance du véhicule n’excède pas 77 KW. Et au même titre que n’importe quel client, vous pourrez bénéficier d’une ristourne en fonction des bénéfices de la société durant l’année écoulée.

Le tarif devient alors réellement avantageux (mais vous n’avez aucune certitude et la réduction n’est connue/octroyée qu’une année plus tard).

 

 


Assurances parfois intéressantes sous certaines conditions

EthiasEthias

Entre 18 et 29 ans / Ethias Young Driver. 
Grâce à cette formule, le bonus-malus descend non pas de 1 mais de 2 degrés par an ! Par conséquent, le montant de votre prime baissera 2 fois plus vite !
Vous pouvez en outre bénéficier d’une réduction de 15% si vous :

  • habitez chez vos parents et qu’ils ont eux-même une assurance Auto chez Ethias
  • disposez vous-même de deux autres assurance chez Ethias.

En outre, Ethias rembourse 50€ sur les frais d’un stage de conduite que vous aurez suivi.
A noter que la tarification moins de 10.000 km par an n’est pas accordée aux jeunes conducteurs.


CBC

CBC assuranceEntre 18 et 29 ans / CBC-Start2Drive & CBC-MyFirstCar.
CBC-Start2Drive
Vous venez d’obtenir votre permis de conduire et vous conduisez occasionnellement le véhicule de vos parents assuré auprès de KBC. Vous pouvez alors souscrire à cette formule. Sans aucun supplément de prime et sans franchise, le jeune conducteur est valablement couvert (+ assurance conducteur gratuite pour le jeune conducteur). Vous pourrez en outre faire valoir ultérieurement ces années lorsque vous souscrirez à une assurance auto en votre nom propre.
CBC-MyFirstCar
A condition d’avoir été repris dans la police auto KBC de vos parents pendant au moins un an et que vos parents aient souscrit de leur côté une assurance auto, familiale et incendie auprès de KBC, vous pouvez souscrire en votre nom propre à une assurance auto auprès de KBC. Vous pourrez bénéficier des mêmes avantages tarifaires qu’avec la police dans laquelle vous étiez repris !


Partners AssurancesPartners

Dès 18 ans. 
Partners accepte les jeunes conducteurs à condition que les parents soient également assurés eux-mêmes auprès de Partners et que la puissance du véhicule n’excède pas 66 KW.

Le montant de la prime ne devient réellement intéressant que si vous pouvez justifier 3 années de conduite sans accident.

 

 


ArgentaArgenta

Dès 18 ans.
Pas de règle spécifique. Les tarifs proposés dans la moyenne du marché pour ce type de profil.

 

 

 


Mention : SATISFAISANT

P&V assurancesP&V

Entre 18 et 26 ans / P&V Auto Junior.
Vous installez un boîtier (=P&V Go Box) dans votre véhicule qui enregistre votre comportement au volant (fréquence d’utilisation du véhicule, nombre de kilomètre parcourus, éventuels accidents, …). En contrepartie, vous bénéficiez d’une réduction de 25% sur le montant de votre prime RC et Omnium.

En outre, les conducteurs âgés de moins de 26 ans voient leur bonus/malus baisser de 2 degrés chez P&V pendant les trois premières années après l’obtention du permis. Le montant de votre assurance baisse donc 2x plus rapidement.


AXAAXA

Entre 18 et 24 ans / AXA driveXperience. 
Si vous avez entre 18 et 24 ans (ou moins de 30 ans avec permis depuis moins d’un an), AXA offre la possibilité d’installer un boîtier (=AXA Drive Key) dans votre véhicule qui enregistre votre comportement au volant (accélération, freinage, virage, vitesse, …).

En fonction des résultats, vous obtenez un score et selon le résultat obtenu, vous pouvez obtenir une réduction allant de -20% (le minium) à -50%. Notez toutefois l’obligation d’avoir un smartphone connecté en permanence lors de chacun de vos déplacements en voiture.

 


Belfius Assurance

Belfius

Entre 18 et 30 ans.
Si vous avez suivi un stage de conduite défensive, Belfius vous accorde une réduction sur les primes d’assurance RC Auto et Dégâts Matériels. Au cas où vous n’avez pas encore suivi un tel stage, Belfius vous rembourse 50€ au niveau de ces frais.

En outre, si vous acceptez d’opter pour une franchise fixe de 750 euros durant les nuits de weekends, vous profiterez d’une réduction supplémentaire sur votre assurance Responsabilité civile.

 


Mention : FAIBLE

Corona Direct

Dès 21 ans. 
Pas de tarif spécifiquement destiné aux jeunes conducteurs, les tarifs dépendront de votre profil, de vos antécédents, de votre véhicule et de votre kilométrage. Les tarifs étant élevés chez Corona pour ce type de profil, il ne sera intéressant que si vous parcourez  peu de kilomètre annuellement.

En effet, Corona reste le seul assureur en Belgique à assurer réelement au kilomètre parcouru.

 

 


AG insuranceAG insurance

En théorie dès 18 ans.
Pas de tarif spécifique, les jeunes conducteurs ne seront cependant acceptés que si leurs parents sont eux-mêmes assurés auprès de AG. Ou bien si les jeunes conducteurs ont souscrit à d’autres contrats d’assurance à leurs propres noms (assurance habitation par exemple).

 

 

 


Baloise

Baloise

Dès 18 ans si les parents sont aussi clients ou dès 23 ans.
Baloise accepte les jeunes conducteurs aux conditions suivantes :
Moins de 23 ans : Vous serez accepté à la condition que vous habitiez chez vos parents et déjà clients de Baloise.
Plus de 23 ans : Pouvoir justifier au minimum 3 années d’expérience.

 


Mention : INSUFFISANT

  generali / allianzing

Ces compagnies acceptent les jeunes conducteurs à condition qu’ils puissent justifier au minimum 3 années de conduite. Idéalement 5 années d’expérience de conduite sans accident pour une prime moins cher. Quand bien même vous obtiendrez une proposition de prime, vous trouverez vraisemblablement une meilleure offre auprès de la concurrence.

Au cas où vous ne trouvez pas une assurance à un tarif compétitif, sachez que le jeune conducteur a la possibilité aussi de s’adresser au « Bureau de Tarification RC Auto». En effet, à conditions que vous conduisiez un véhicule dont la puissance n’excède pas 65KW et que vous n’avez jamais provoqué d’accident, les jeunes conducteurs se verront offrir par cet organisme une couverture pour une prime aux alentours de 1000 euros tout compris.