ING Home Insurance propriétaire ou locataire



Assurance auto AXA

ING Home Insurance est une assurance qui protège votre habitation et son contenu. Mais aussi votre responsabilité en cas de dégâts causés à autrui.

ING vous fournit des interventions en cas d’urgence, une aide juridique mais aussi une solution rapide, concrète et efficace à un tarif correct. Quel que soit le problème lié à votre habitation !

ING propose 2 types d’assurance habitation :

Assurance Propriétaire ING Home Insurance

Votre assurance propriétaire vous remboursera les frais encourus pour la réparation ou la rénovation de votre habitation. A la suite d’un incendie, d’un orage, d’un dégât des eaux, de la foudre, d’une explosion, d’un bris de vitres, d’un court-circuit, des dégâts causés par la fumée ou la suie …

L’assurance propriétaire est une assurance non-vie complète pour votre domicile privé et est soumise à la législation belge et développée par NN Non-Life Insurance nv, une société de droit néerlandais. L‘assurance ING Home Insurance est une assurance qui couvre les frais de réparation ou de renouvellement de votre habitation.

Voici quelques exemples :

  • Votre maison brûle et votre voiture est endommagée dans l’allée ? Dans ce cas, la réparation de votre voiture vous sera également remboursée, même si vous n’avez pas d’assurance auto en omnium complète.
  • Les travaux de rénovation chez vos voisins ont-ils provoqué une fissure dans votre mur ? Nous prendrons également en charge l’assistance juridique dont vous pourriez avoir besoin si votre voisin conteste sa responsabilité.

Assurance Locataire ING Home Insurance

L’assurance locataire couvre la responsabilité que vous endossez en tant que locataire (= responsabilité locative).

Lire également:  Promotion Athora en assurance auto (Generali Assurance)

Elle indemnise le propriétaire pour les dommages que vous causez accidentellement à l’habitation qu’il vous loue.

Bien que facultative, ce type d’assurance vous permet de dormir sur vos deux oreilles. Elle interviendra en cas d’incident malencontreux à l’habitation que vous occupez (en tant que locataire ou propriétaire).

Moyennant supplément, vous pouvez également assurer le contenu de votre habitation, y compris contre le vol et y inclure une assurance familiale.