Salon de la moto 2021


En janvier 2021, le salon de la moto innove !

Le secteur de la mobilité n’a pas échappé à la crise sanitaire, forçant le secteur à se réinventer et à innover. Ainsi, tout comme le salon de l’auto, le salon de la moto a été annulé durant ce mois de janvier. Afin de pouvoir tout de même vous faire profiter des conditions salon, le salon de la moto s’est adapté.

Comment acheter une nouvelle moto à bon prix en janvier 2021 ?

Même sans salon de la moto au Heizel, les concessionnaires de toute la Belgique et du Luxembourg se sont adaptés !

Quand aura lieu le salon de la moto ?

Les concessionnaires moto vous proposent des stands pop-ups pendant les 3 derniers week-ends de janvier (16 et 17 janvier, 23 et 24 janvier et 30 et 31 janvier). Concrètement, qu’est ce que cela signifie ? En pratique, 500 concessionnaires moto participent à cette opération pop-up et vous proposent des salons de la moto au niveau local. En respectant les gestes barrières, vous pourrez alors vous rendre chez votre concessionnaire et acheter votre nouvelle moto aux conditions salon avec des réductions et des avantages supplémentaires.

Quelles marques seront présentes dans ces salons de la moto locaux ?

Que vous soyez adeptes de Kawasaki, Honda, Harley, Ducati, ou d’autres marques, les concessionnaires proposant un mini salon de la moto chez eux vous offriront une grande variété de choix. De nombreuses marques sont partenaires de cet événement, vous pourrez donc choisir la moto qui vous correspond le mieux parmi une large gamme de marques.

Lire également:  Assurance habitation Cocoon flex de DVV

Comment préparer au mieux votre salon de la moto ?

C’est très simple ! Vous trouverez sur le site internet du salon de la moto toutes les informations relatives à cet événement : les différents emplacements des concessionnaires, les marques présentes, la check-list pratique. Que vous soyez débutant dans le monde de la moto ou grand habitué, nous vous conseillons de télécharger la check-list et de la remplir afin que votre concessionnaire puisse vous aider et vous conseiller au mieux selon vos souhaits. Votre visite sera alors efficace et rentabilisée.

Bonus : en vous rendant au salon de la moto chez votre concessionnaire, vous pourrez tenter de gagner un voyage d’une valeur de 2000€. Qu’attendez-vous ?

Quelles démarches faut-il faire après avoir acheté votre nouvelle moto ?

Les beaux jours vont arriver et vous allez vouloir rouler avec votre moto neuve rapidement. Acheter la nouvelle moto de votre choix et partir vous balader avec lors d’une sortie dominicale ensoleillée sont de vraies parties de plaisir ! Cependant, l’assurance apparaît souvent comme LE nuage noir qui vient compliquer l’usage de votre nouvelle moto. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour vous assurer efficacement.

Comment assurer votre moto neuve ?

De nombreux services digitaux se développent afin de pouvoir vous conseiller et vous accompagner dans la souscription de vos assurances. Nous vous conseillons de comparer en ligne les différents assureurs ainsi que les services qu’ils proposent afin de choisir celui qui vous correspond.

Toutes les assurances proposent des garanties identiques permettant de couvrir : vous en tant que conducteur, les autres et votre moto.

Lire également:  Code de la route en Belgique

Voici nos 3 points d’attention que nous vous conseillons de vérifier pour votre assurance moto :

  1. En plus de la responsabilité civile obligatoire, souscrivez à la protection juridique. En tant que motard, vous êtes considéré comme un usager faible et en cas d’accident, vous pourriez avoir du mal à faire valoir vos droits. La protection juridique est la garantie qui vous aidera à être bien défendu.
  2. Votre nouvelle moto a surement de la valeur : il peut être vraiment intéressant de vous assurer en omnium afin d’être couvert en cas de dégâts matériels.
  3. Enfin, souscrivez une assurance qui vous inspire confiance, pour rouler en toute sérénité !

Quel est le prix de votre assurance moto ?

En ce mois de salon de la moto, les assureurs veulent eux-aussi vous proposer des conditions salon comme par exemple chez Seraphin avec une offre intéressante pour une simulation en ligne d’assurance moto. Le prix d’une assurance moto dépend tout d’abord des garanties que vous allez choisir. Le prix dépend également de certains critères fixés par les assureurs eux-mêmes. Par exemple, votre âge et la cylindrée de votre moto peuvent être des critères importants pour déterminer le prix de votre assurance.

Afin d’obtenir rapidement un devis, plusieurs assureurs ou courtier en assurance vous proposent de réaliser une simulation en ligne d’assurance moto. Le digital permet alors une rapidité du traitement de votre dossier et d’être assuré au plus vite pour pouvoir sortir avec votre moto dès que le beau temps est de retour.

Bon à savoir : pour vous permettre d’être bien assuré et de bénéficier d’un très bon prix, de nombreuses assurances vous proposent un tarif couplage avec votre auto si vous êtes le seul conducteur des 2 véhicules. Ce tarif est souvent très intéressant et vous permet de regrouper toutes vos assurances au même endroit afin d’en faciliter la gestion.

Lire également:  Achat immobilier en France et en Espagne via notaire ou avocat

Le salon de la moto s’invite toujours au plus près de chez vous tant pour l’achat de votre nouvelle moto que pour son assurance. En vous rendant chez le concessionnaire le plus proche et en vous assurant en ligne, vous pourrez rouler en toute sécurité malgré les conditions sanitaires actuelles.